18 trous pitch&putt / kaleka

9 trous pitch&putt

9 trous kaleka

Lorsque vous êtes en journée découverte, vous faites du practice et pour mettre votre savoir en application, vous partez sur le parcours Découverte.

De préférence, demandez à l'accueil un joueur avec un peu d'expérience, ou à un enseignant, pour vous accompagner la première fois.
Les conseils de quelqu'un d'expérimenté vous aideront à placer votre sac en sortie de green, à choisir le club approprié, à automatiser les gestes les plus simples : replacer les "escalopes de gazon" (divots), ratisser le sable des bunkers, relever un pitch même si ce n'est pas le vôtre !


Ensuite, vous vous entraînerez de 2 à 9 mois sur le Pitch & Putt, sur le Kaleka Course et votre score descendra en dessous de la barre des 45 coups sur 9 trous, ce qui vous permettra d’obtenir votre Carte Verte. Ce laps de temps dépendra en fait de votre investissement personnel à l'entraînement. Suivront alors vos premières compétitions sur ces 2 parcours de 9 trous tous les samedis après-midi jusqu’à l’obtention d’un index de 40.
Cette procédure vous permettra d’aborder le grand parcours avec beaucoup plus de sérénité et d’armes dans votre sac pour affronter le grand parcours et les joueurs aguerris.

 

Il vous sera remis le petit livre intitulé "Je joue au Golf" où les règles simplifiées du golf sont rappelées, ainsi qu'un petit jeu de questions – réponses pour tester vos connaissances.

 

La Carte Verte et l’obtention d’un premier niveau de jeu sont le signe de reconnaissance d'un jeune joueur de golf qui connaît et respecte son terrain, ceux qui travaillent dessus quotidiennement, ainsi que les autres joueurs.
Ensuite, en route pour l'aventure du 18 trous !

Le Kaleka Course est le 3ème parcours compact du Golf de Marcilly.

Le parcours est un peu plus sélectif que le parcours Découverte et le Pitch & Putt, car il est taillé dans la forêt solognote, au milieu des bouleaux et des chênes ; les trouées ne font que 30m de large, il faut donc être précis lors de la mise en jeu.

Vous ne trouverez aucun bunker en sable sur le tracé, mais des bouleaux placés de part et d’autres des greens ; une bonne stratégie d’approche, ou un peu de chance seront donc nécessaires.

Ce parcours est à l’abri du vent, et à l’ombre en été, il est donc très apprécié et ce, quelle que soit la saison.

Il porte le nom d’Alexandre Kaleka, jeune joueur de l’école de golf de Marcilly d’il y a 25 ans, qui joue maintenant sur les circuits européens.

Il est l’image de progression que l’on souhaite vous offrir en venant jouer à Marcilly.

TEL : 02 38 76 11 73

MAIL : golf@marcilly.com

© 2020 - Tous droits réservés - Golf de Marcilly en Villette - Mentions légales
SARL au capital de 30 500 € - RCS 334 925 419 000 15 - FR23 334 925 419

  • Facebook
  • Instagram